Cher amies,
La décision prise par la Banque Mondiale d'annuler leur réunion à Barcelone en juin a été salué par certains comme étant une victoire pour le mouvement anti-capitaliste et autres luttes dans l'état espagnole. C'est vrai qu'il y a quelques années, un resultat pareil à notre menace de mobilisation, était inimaginable, qu'ils battent en retraite atteste à la croissance et à la puissance de notre mouvement politique. Mais le vrai but de notre opposition au institutions du capitalisme mondial n'est pas à l'effet de leurs réunions, mais à la promesse d'un futur né de notre solidarité internationale et de nos rassemblements en masse qui ont combinés frustration à créativité. Si cette vague de colère productive peut être détournée ou même affaiblie par l'abandon de l'une de leurs réunions, alors elle est condamnée à être rien de plus qu'un mouvement de manifestations, capable de critiquer le capitalisme mais incapable de livrer une alternative. Si, en juin, nous diminuons nos activités en réaction à la stratégie de la Banque Mondiale, alors ce sera une victoire, non seulement pour la Banque Mondiale, mais aussi pour le systême d'exploitation du monde entier.
La Banque Mondiale fera toutes les même décision sur internet que s'il y avait une réunion en personne, et, même si toute l'institution était abandonnée, le capitalisme continuerai quand même. Le capitalisme ne se manifeste pas seulement dans une salle de conférence ou un accord international, c'est dans leurs prisons, dans votre chèque de paie, dans l'air que nous respirons. Leurs réunions n'étaient jamais importantes, c'était notre résistance qui comptait à chaque fois.
Le 25 juin est la date la plus importante que notre mouvement ai rencontrée. Pour emprunter une métaphore militaire, lorsque l'ennemi bat en retraite devrait-on rester à l'arrière ou les poursuivre sans relâche? À Barcelone nous avons la chance de prouver à nous-même et aux autres que nous sommes plus qu'un mouvement de manifestations, que nous sommes capables de prendre d'assaut l'autorité de l'état et de construire une alternative révolutionaire et émancipatrice. Réunissons nous à Barcelone en nombre sans précédent pour dénoncer le capitalisme mondial, oui, mais pour beaucoup plus que ça, pour se soulever contre l'étât espagnole, contre l'idée même du travail salarié et contre notre exploitation et oppression quotidienne. Prenons contrôle des rues de Barcelone avec une grande célébration de notre abilité de construire une société basée sur les principes de la liberté, la coopération et la solidarité. Pas une manifestation, une insurrection!
Nous sommes un petit groupe de travailleurs anarchistes, basé en Angleterre et employé par l'industrie du prêt-à-manger. Lorsque nous avons appris la décision prise par la Banque Mondiale, nous avons déterminé que nous voyagerons définitivement à Barcelone. Nous avons pris cette décision parce que nous croyons qu'une manifestation comme décrite ci-dessus serait plus radicale et constructive
que des manifestations à n'importe quel nombre de réunions.
Nous demandons de la part de nos camarades de l'étât espagnole et d'autour du monde des confirmations rapides que les préparatifs et mobilisations pour Barcelone continue non pas affaiblis, mais intensifiés.
J25, c'est le temps que le vrai mouvement anti-capitaliste se soulève,
En solidarité,
Poma.
Dans cette traduction "wage labour" est traduit comme "travail salarié". D'autres suggestions? Il est possible que certaines tournures de phrases soit anglicisées.
This Protest Movement We Must Leave
"the activists in Barcelona rock"
call for increased mobilisation
Llamamiento para incrementar la movilización en Barcelona este mes de junio.
Aufruf zur Mobilisierung fuer Barcelona